Capture d’écran 2019-04-23 à 17.21.18.png

Section AncienT

BAAF (Brussels Ancient Art Fair)

Fondée en 2003, la Brussels Ancient Art Fair réunit chaque année au mois de juin dans les galeries du Sablon un panel unique de marchands de premier plan venant des quatre coins du monde, spécialisés dans l'art de l'Antiquité. Un large choix d'objets grecs, romains, étrusques, égyptiens ou proche-orientaux y est proposé à un public exigeant et fidèle de collectionneurs et de conservateurs de musées. Toutes les pièces exposées sont soumises à un vetting très exigeant, le jury étant composé d'archéologues, d'historiens de l'art et d'égyptologues renommés, tous reconnus pour leur connaissance des objets. La provenance de chacun de ceux-ci a été vérifiée, soit par l'intermédiaire du Art Loss Register, soit via la banque de données d'Interpol.

Membre du comité : Jacques Billen

Adresse : 3 rue des Minimes - 1000 Bruxelles

Téléphone : ++32(0)475 65 02 85

info@baaf.be

www.baaf.be


Capture d’écran 2019-04-23 à 17.21.24.png

section ASIAN

AAB (Asian Art in Brussels)

Asian Art in Brussels fête cette année sa 7e édition. La foire rassemble, au Sablon à Bruxelles, des antiquaires parmi les plus importants de leur spécialité dans le domaine des arts de l’Inde et l’Himalaya, l’Asie Centrale, l’Asie du Sud-Est, la Chine et le Japon.

L’examen minutieux de toutes les oeuvres exposées par un comité d’experts internationaux et leur enregistrement obligatoire dans le Art Loss Register en garantissent l’authenticité, la qualité et la provenance. Un tel label de qualité est quasiment unique et largement apprécié du public.

Membres du comité : Arie Vos, Georges Lamy, Carlo Cristi et Karim Grusenmeyer

Adresse : 238 Boulevard Général Wahis - 1030 Bruxelles

asianartinbrussels@gmail.com

www.asianartinbrussels.org


Capture d’écran 2019-04-23 à 17.21.30.png

SECTION TRIBAL

BRUNEAF (Brussels Non European Art Fair)

L’aventure commence en 1983, lorsqu’un petit groupe de marchands d’art primitif du quartier du Sablon décide de se réunir pour créer les premières « portes ouvertes sur les arts non européens » et promouvoir leurs trésors. Créée par Pierre Loos, BRUNEAF devient très vite la foire incontournable du marché international, attirant les collectionneurs curieux de découvrir à Bruxelles les plus beaux objets anciens d’Afrique, d’Océanie, d’Indonésie ou d’Amérique. Pionnière en son domaine, la foire est solidement implantée à Bruxelles, capitale européenne, mais aussi capitale des arts premiers.

Membres du comité : Didier Claes, Alexandre Claes et Thomas Bayet

Adresse : 17 impasse Saint Jacques -1000 Bruxelles

Téléphone : + 32 (0)2 514 02 09

info@bruneaf.com

www.bruneaf.com